Après leur victoire sur les Barea du Madagascar par (2-0) hier 11 novembre au stade de l’Amitié de Cotonou, l’international béninois se focalise d’ores et déjà sur la prochaine rencontre très cruciale face aux Léopards de la RDC, le 14 novembre à Kinshasa.
Ce sera un match de choc. Car, les Hommes de Hector Cuper viennent de se relancer à la course du 3e tour en battant la Tanzanie à domicile sur le score lourd de (3-0). Etant galvanisés, la RDC ne compte pas baisser la pression. Deuxième de la poule J avec 8 points grâce à la victoire récoltée sur la pelouse tanzanienne, les léopards espèrent faire un copier-coller à Kinshasa.
« (…) on va être très solidaire comme d’habitude »
Même scénario pour les Ecureuils du Benin qui sont aussi venus à bout des Bareas par (2-0). Du coup cet espoir propulse les poulains de Michel Dussuyer à la première place avec 10 points. Après avoir remporté la 5e journée, les yeux de la sélection nationale béninoise sont d’ores et déjà rivés vers le 3e tour qui, passera par un match de titan avec les Léopards. « Il y’a un gros match qui nous attend avec la RDC, on dirait une petite finale. Donc qu’on va essayer d’être solide, on connait très bien cette équipe avec ses joueurs et ses stars. Mais nous, on va être très solidaire comme d’habitude et essayer de contenir cette équipe afin de venir à bout et faire un très bon résultat là-bas » a réagi le Clermontois, Jodel à l’issue de l’avant-dernière rencontre des éliminatoires Qatar 2022.
La Tanzanie et le Madagascar sont éliminés. Qui des Ecureuils et des Léopards pourra remporter le ticket pour la dernière porte de la Coupe du monde Qatar 2022 ?
Ayouba Nsangou