Auteur d’un somptueux début de saison avec Naples, le défenseur central des lions de la « terranga » kalidou koulibaly a été élu ce jeudi 07 Octobre meilleur joueur du mois de septembre en série A italienne.

Le mois de septembre s’achève sur une bonne note pour le défenseur central sénégalais, deux buts, 1 passe décisive et 3 clean sheets en 4 matchs de série A suffisant pour que le ministre de la défense sénégalaise comme l’appellent affectueusement les confrères sénégalais, soit sacré meilleur joueur du mois de septembre en élite italienne.

Actuellement au bercail dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022, kalidou koulibaly recevra son trophée avant le coup d’envoi du match Naples vs Turin comptant pour la huitième journée de série A, prévu le 17 octobre prochain, a t-on appris.

L’international sénégalais a mis ainsi ses détracteurs à leurs places histoire de dire que koulibaly était victime pour une énième fois de racisme tout dernièrement lors du déplacement de son club Naples sur la pelouse de Fiorentina pour l’acte 7 du championnat italien. Le Sénégalais a encore montré sur quelle voie se chauffe t-il. Ses détracteurs auront de quoi ronger les ongles.

Sécouna DIENG