Après avoir été battus pendant la phase de poule par l’Académie Fabrice Ondoa (2-1), les U17 semences olympiques ont pris leur revanche en finale en s’imposant sur le score de (3-1).

La finale du tournoi semences olympiques a mobilisé plus de mille spectateurs hier 22 août au stade annexe n°3 de Yaoundé. La rencontre cruciale a opposé dans la catégorie U17 Semences olympiques à Fabrice Ondoa.

C’était visiblement un match plein de revanche. Semences Olympiques voulait rectifier son faux pas lors de l’entame dudit tournoi. La prestation de la première manche n’a pas été salutaire pour Semences, car ils ont encaissé un but.

De retour à la seconde période, l’Académie va briller par des erreurs techniques qui coûteront chères à l’équipe. Ainsi, Semences club va profiter grâce à son avant-centre qui va prendre sur lui de livrer deux passes décisives avant d’inscrire le troisième but, qui va sceller le sort de la formation de Fabrice Ondoa.

Rectifier le tir était le leimotiv. « On s’est rencontré en phase de poule, ils ont gagné (2-1) ; c’était logique qu’on devrait les gagner, car le football est au sol ». a réagi l’avant-centre de Semences olympiques U17, Joseph Eloumou.

Tandis que le capitaine de l’Académie Fabrice Ondoa, Christophe Ononguena Atanga s’est offusqué de la piètre prestation livrée à la deuxième mi-temps. « On a lâché à la deuxième mi-temps. Nous sommes venus à la première mi-temps, ce n’était pas dans le même esprit que nous avons entamé la deuxième mi-temps. Certains ont vu ça facile. Il n’y avait plus de communication entre nous. »

D’autres résultats

U8, Semences maïs vs Semences sorgho, tirs aux buts (2-0)

U10 Semences vs Kafrej (2-0)

U12 Kafrej vs Abou manager (0-1)

U15 Expert vs Kafrej (1-0)