Le verdict est tombé. Les urnes ont départagés les deux candidats au fauteuil de la Fédération sénégalaise de football. Sans trop de surprise, Me Augustin Senghor est réélu à tête de cette instance à l’occasion de l’Assemblée générale élective tenue ce samedi au Centre International Conférence Abdou Diouf de Diamniadio.
Le numéro 2 de la CAF, Me Augustin Senghor renoue ainsi avec son poste qu’il occupe depuis 2009 et reste le patron de la fédération sénégalaise de football pour les quatre prochaines années.
En ce qui concerne le vote, Me Augustin Senghor a obtenu 326 des voix valablement exprimées contre 123 pour son avis à avis Mady Touré. 4e mandat bien réussi par le maire de Gorée.
A Rappeler qu’il fallait juste 299 voix pour être élu au premier tour. Une barre largement franchie par Me Augustin Senghor. Et par conséquent, est réélu président de la fédération sénégalaise de football pour les quatre prochaines années.
Seul maître homme depuis 2009,Me Augustin Senghor enchaine ainsi un quatrième mandat consécutif à la tête de l’instance faîtière du football Sénégalais.
Sécouna DIENG