Eliminé hier 3 août au 200 m, le champion du Cameroun s’offusque de la manière dont c’est déroulé la préparation pour les JO Tokyo, qui vont s’achever dans quelques jours.
Arrivé au chrono de 20’’65, le coureur est classé 4e et par conséquent éliminé. « C’est une compétition. Il y’a des jours qu’on gagne et qu’on perd. C’est vrai que 20’’65 n’est pas mon personal best. J’ai déjà eu à faire beaucoup mieux que ça. (…) Je ne sais pas si j’ai paniqué ou c’est la fatigue, je ne peux pas vraiment expliquer. » a indiqué Emmanuel Eseme.
Le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (Cnosc) est pointé du doigt pour n’avoir pas mis les différents athlètes dans les meilleures conditions de préparation. « Si les préparations de ces jeux étaient beaucoup plus encadrées, je pense que j’aurai pu faire mieux. La préparation, je peux dire qu’elle n’a pas été la meilleure, je me dis que si j’étais avec mon coach, je pense que j’aurai pu faire beaucoup mieux. » s’est indigné l’athlète.
Comme Emmanuel Eseme, la judokate Sophina Arrey et le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Boxe ont exprimé leur sentiment en rapport avec ces préparations peu catholiques.
Ayouba Nsangou