Qui aurait pu imaginer qu’en réalisant ce gros match face aux Congolais le joueur Algérien effectuant sa dernière apparition en public. Le choc!
Passeur décisif puis buteur pour l’Algérie A’ face à leurs homologues de la RDC (3-0) hier jeudi, Bilel Ben Hamouda offrait ironiquement à son pays un cadeau d’Adieu. En effet après cette rencontre amicale rentrant de la cadre de la préparation de l’équipe nationale algérienne qui va abriter le CHAN l’année prochaine, l’homme du match et joueur de l’USMA (D1 Algérienne) va prendre la route de chez lui à Hadjout. Dans son véhicule, il était en compagnie de son ami. Sur le trajet, le bolide va malencontreusement heurter de plein fouet un pylône électrique sur la route de Daouadoua. Les dégâts sont irréversibles. L’international algérien de 25 ans et son ami ont ainsi perdu leur vie, a-t-on appris ce vendredi dans l’après-midi.
L’annonce de cette nouvelle a plongé le pays sous le choc. En particulier les coéquipiers du défunt à l’USM Alger. Profondément touchés, ils n’ont pas effectué le déplacement pour leur match de la 34è journée du championnat. La Ligue de football professionnelle d’Algérie a décidé à titre exceptionnel de renvoyé ce match contre l’Entente Sportive Sétif sine die.
Hamiss Mba Amadou