Tel est le souhait du président de Fédéral Football Club du Noun. C’était à l’issue du premier congrès du club mythique du peuple Bamoun tenu ce 18 mars à Yaoundé en présence des élites à l’instar du Directeur Général de l’EDC Théodore Nsangou, le Président de la Chambre des Comptes Yap Abdou et bien d’autres.
Plus d’une centaine des autorités administrative et religieuse ont répondu présents à ce congrès piloté par le Magistrat de hors échelle, Yap Abdou. L’assise avait pour objectif de réfléchir sur comment encadrer de façon managériale et financière le club des fils et filles du département du Noun pour atteindre l’Elite One la saison prochaine. « C’est une réunion stratégique (…) pour qu’on essaye de trouver les voies et moyens pour sortir notre équipe de l’obscurantisme. Vous savez que Fédéral est un club mythique comme tous les clubs d’ailleurs qui depuis peine (…) à se relever» a expliqué le président. Pendant les échanges, une quête a vu le jour. Plus de deux millions de francs CFA ont été collecté séance tenante. Selon certaines sources bien introduites, d’autres concertations sont en vues.
« L’ambition est la montée de Fédéral en élite »
Descendu en division inférieure depuis 2002, Fédéral veut renaître. Ainsi, 30 joueurs issus des horizons diverses à l’instar de Garoua, du Centre et du Nord-ouest ont été sélectionnés grâce à un casting organisé par ledit club. La deuxième division régionale débute le 25 mars prochain. A cet effet, l’entraineur de Fédéral Ateba Kebe Serge compte sur « l’amélioration dans le jeu, la qualité des joueurs, qualité de l’effectif puis il ajoute la montée c’est tout ce qu’attend le peuple Bamoun cette année. ». Comme l’indique son slogan : Fédéral, il est l’heure, « L’ambition est la montée de fédéral en élite. (…) Je vois déjà fédéral en Elite » a conclu Zounedou Njoya.
Ayouba Nsangou