L’international Camerounais U23 s’est exprimé pour la première fois sur l’affaire du jeu avec le pistolet en jouet en Angola qui a abouti à sa suspension et quatre coéquipiers par la Fecafoot. C’était ce 2 novembre à Yaoundé à l’issue de la défaite de son club Astres de Douala face à Fauve Azur (1-3) pour le compte de la 4e journée de la poule B.
Après une victoire inédite contre l’Angola (3-2) lors du match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U23, cinq joueurs de la sélection camerounaise se sont mis à livrer une partie de jeu avec un pistolet en jouet. Le film du jeu s’est retrouvé sur les réseaux sociaux. La Fédération Camerounaise de Football n’a guère apprécié cet instant d’amusement et du coup a décidé de suspendre les concernés.
Parmi eux figure le nom de l’attaquant des Astres de Douala Yvan Djantou auteur du doublé lors dudit match. Les cinq joueurs ont en effet saisi l’instance faîtière du ballon rond camerounais pour s’excuser du geste maladroit. Le courrier étant arrivé en bon port. « Le président à si bien dit que leur rôle est de nous éduquer et qu’on apprenne de nos erreurs. On a compris et je pense que ça ne peut plus se répéter. Quand on est en sélection, il y a des choses qu’on ne doit pas faire et c’est une erreur de jeunesse. » rassure le Lion Espoir.
Classé 10e de la poule B avec deux points à l’issue de la 4e journée, les Astres de Douala enregistrent deux défaites et deux matchs nuls. Après sa suspension en Angola, le Lion a renoué avec le championnat professionnel ce jour. Titulaire, le joueur n’a pas eu assez d’occasions pour inquiéter le portier des Faya Boys. Après ce deuxième faux pas de son club, l’attaquant entend rectifier le tir lors de la 5e journée. Ainsi, «on va continuer à travailler. On apprend de nos erreurs pour corriger les prochaines sorties. »
Ayouba Nsangou