Ainsi c’est exprimé à chaud l’attaquant de Coton Sport de Garoua et seul joueur local à être retenu dans la liste des 27 lions indomptables du tout nouveau sélectionneur-manager, Rigobert Song pour les barrages du mondial Qatar 2022 face aux Fennecs d’Algérie les 25 et 29 mars prochain.
Conscient de l’enjeu de la double confrontation, le jeune sociétaire des Vert et Blanc est déjà dans la peau d’un lion pour sa toute première sélection. « On va jouer contre l’Algérie et ça ne peut être que difficile. On va faire de notre mieux pour se qualifier pour le Qatar » lance le cotonculteur au micro d’une radio internationale.
Agé de 18, il intègre le centre de formation du club mythique du septentrion en 2019. A ce jour, l’attaquant a déjà livré trois rencontres à savoir les matches de la Coupe de la Confédération de la CAF. Comptant sur sa performance, sa convocation hier 16 mars n’a pas été une surprise pour lui. « Quand j’ai commencé à jouer au football, c’était l’un de mes objectifs, de jouer pour mon pays, porter le vert, rouge et jaune, de défendre le drapeau du Cameroun » confie-t-il en poursuivant, « J’ai travaillé, j’ai prié. Je savais que je pouvais aller jouer avec les grands frères ».
Originaire du Nord comme son idole le capitaine des lions indomptables Aboubakar Vincent, Wassou a déjà eu à s’entrainer avec l’ancien sociétaire du FC Porto au Portugal et souhaite tout de même « finir meilleur buteur d’une CAN, comme il l’a fait (…)».
Ayouba Nsangou