A l’issue du tirage au sort effectué hier 15 mars à la Fédération Camerounaise de Volleyball, dix-neuf équipes (dames et messieurs) sont en lice pour le carré d’as de la Coupe du Cameroun édition 2022 prévue du 19 au 20 mars prochain à Yaoundé.

6 clubs chez les dames et 10 chez les messieurs sont en course pour l’obtention des prestigieuses coupes nationales. Pour y arriver, « nous avons directement trois poules de trois équipes. Chaque équipe aura à jouer deux matches et à la fin de ce tournoi, les trois premières équipes seront directement qualifiées pour les demi-finales et (…) la deuxième meilleure équipe (…) sera dépêchée pour le carré d’As des demi-finales. » a expliqué Charles Kamdoum, secrétaire général adjoint de la Fédération Camerounaise de Volleyball.

Avant de poursuivre chez les hommes, « dix sont au départ. Trois poules, la poule A comporte l’équipe victorieuse de la saison dernière à savoir Cameroun Sport Volleyball et son dauphin FAP dans la poule B. Le reste a été tiré au sort dans la poule C. nous avons eu quatre équipes. A l’issue de la compétition, nous allons prendre les premiers de chaque poule. Et comme chez les filles, nous allons la meilleure deuxième pour compléter le carré d’As pour les demi-finales. »

Compositions

Dames

Poule A : Forces Armées et Police (FAP), Nyong et Kelle VB (NEK), Club Efoulan Volley (CEV)

Poule B : Bafia Volleyball Evolution (BVE), Moutain Stars de Buea (MTS), Conquistadors VB (CON)

Poule C : Litto Team Volley (LIT), Dauphine VB de Douala (DAU), Septentrion VB (SVB).

Messieurs

Poule A : Cameroun Sports Volleyball (CSV), Dauphine VB de Douala, Shekina VB

Poule B : Forces Armées et Police (FAP), Tigaza VB de Bertoua (TIG), TGV de Makak.

Poule C : Bafia Volleyball Evolution (BVE), Club Efoulan Volley (CEV), Port Autonome de Douala (PAD), Dynamic VB de Douala (DYN).

Ayouba Nsangou