Deux ans sans arborer le maillot du Cameroun, le sélectionneur Jean René Akono les convoque pour un stage préparatoire pour les tournois des Jeux de la Solidarité Islamique et du Championnat du monde de Volleyball féminin qui auront lieu cette année.
Publiée le 17 mai dernier, la short-liste de 24 joueuses convoquées pour le stage préparatoire aux Jeux de la Solidarité Islamique de Turquie et le championnat du monde de volleyball féminin en Pologne possède deux noms des volleyeuses professionnelles qui, vont leur come-back à l’instar de Sherilyn Bashorun et Victoire Nama Atangana.
Le retour de la centrale Bashorun
Ecartée de la tanière à cause d’une blessure, elle n’était plus convoquée en sélection, ce qui a valu son absence du tournoi africain qualificatif aux jeux Olympiques de Tokyo.
Evoluant en France au club Saint Raphael Volleyball, celui-ci occupe le 7e rang au classement général du championnat. Tandis qu’en coupe de France, les Dolphin’s ont éliminé en quart de finale.
Agée de 28 ans, Bashorun a déjà glané des distinctions honorifiques avec son pays à l’instar de la médaille d’Argent reçue lors des Jeux Africains en 2019 et Championne d’Afrique la même année.
Victoire Nama, enfin prête
A seulement deux sélections, la réceptionneuse attaquante avait optée en 2019 de faire un break avec l’équipe nationale pour des raisons scolaires.
Arrivée cette saison au Koweït, la lionne âgée de 22 ans est déjà championne de la ligue 1 de volleyball dames avec sa formation Salwah Al Sabah Sports Club.
Très fière de son retour, la joueuse s’est confiée au site Camvolley en déclarant qu’elle était finalement prête à honorer l’équipe nationale. Pour l’heure, la tanière peut se réjouir des retours de Barshorun et Nama pour les prochaines compétitions.
Ayouba Nsangou