Du 10 au 17 février, le Palais des Sports accueillera la 11e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de la Zone 3. Les meilleurs clubs de volley-ball de la sous-région seront en compétition à Abidjan.
Il s’agit 13 équipes de la sous-région ouest africaine issues de 7 pays et qui mettra la Côte d’Ivoire sous les projecteurs, tant en Homme qu’en Dames. Ces équipes arrivent avec la ferme intention de s’imposer dans la compétition.
La Côte d’Ivoire sera représentée par le CO Descartes, championne en titre puis sa dauphine l’Asec Mimosas chez les dames. Au niveau des hommes, L’INJS et la SOA se donneront les moyens de faire briller le drapeau ivoirien.
Pascal Whadja, président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball, nous a confié que les représentants ivoiriens ambitionnent de rafler la mise. « L’objectif des équipes ivoiriennes est de gagner cette compétition et non de participer pour participer. Elles évolueront à domicile et bénéficieront du soutien de leur public. Des facteurs qui seront déterminants dans la victoire finale à côté de bien d’autres », a-t-il déclaré.
En moins de 6 mois, la Côte d’Ivoire abritera un deuxième tournoi sous-régional. En effet, en août dernier, la FIVVB s’était vu confier l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de la Zone 3.