Violences sur les lieux du sport au Sénégal: Le président de la République condamne et ordonne. Voici l’intégralité de sa déclaration.

Le chef de l’État sénégalais en a marre. En conseil des ministres ce mercredi 08 du mois en cours, le président de la République du Sénégal, son excellence Monsieur Macky Sall, n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son amertume vis à vis des actes de violences notés ces temps-ci dans les lieux sénégalais du sport comme se fut le cas précédemment à l’arène nationale et au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, comme Afrik’Sports, vous en informait.

Par la même occasion, le président de la République a également déploré les actes de vandalisme et les saccages d’infrastructures publiques toujours répétitifs.

Publicités

Pour éradiquer le mal et mettre les points sur les « i », le président Macky Sall a exhorté dans la foulée, ses ministres en charge de la justice, le sport et celui des forces armées de faire toute la lumière sur les évènements tragiques survenus à Rufisque et de prendre les dispositions requises pour assurer la sécurisation des manifestations et infrastructures sportives.

Par ailleurs, le numéro 1 sénégalais, Macky Sall, a demandé au Ministre des Sports Mactar Ba de prendre les mesures idoines pour caper cette chaîne de violence.

Publicités

Faut-il rappeler que l’arène nationale du Sénégal a été le théâtre des affrontements dimanche dernier lors d’un combat de lutte. En plus le lendemain lundi, le stade de Ngalandou Diouf était émaillé de violences qui avait fait 1 mort et une cascade de blessés.

Sécouna DIENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE