Telle est la réaction de l’organisateur du tournoi dénommé Merci Football FC. C’était à l’issue de la finale disputée le 27 novembre dernier au stade Abega de Yaoundé. D’où, Académie Espoir Pokam a défait sur son passage Merci FC sur le score de (2-1), et est sacré vainqueur de la première édition dudit festif foot.
Huit clubs (Académie Espoir Pokam, Merci FC, Azur FC, Lumière FC, TEMA, Sporting FC, Red Star et OBB FC) ont répondu présents à ce tournoi réservé aux joueurs de la catégorie U20. Divisé en deux poules, les deux finalistes ont éliminé tour à tour Azur Stars International et Sans Frontières en demi-finales.
Malgré que Merci FC ne soit pas vainqueur de sa compétition, Valery Ngalé salue tout de même les talents observés durant les différentes confrontations. « Au sein de Yaoundé, il y’a beaucoup de talents qui n’ont pas pu se faire voir par le public et on a eu l’opportunité en organisant ce tournoi de pouvoir montrer un grand nombre de jeunes qui peuvent émerger dans le football et qui n’avait pas la capacité d’être vu pat le grand public »
A lui de poursuivre, « En grosso modo, on peut dire qu’on ait satisfait parce qu’il y’a des jeunes qui montrent qu’ils peuvent faire carrière dans le football. On regarde que si on encadre bien ces jeunes, ils peuvent progresser et promouvoir le football camerounais. ».
Au-delà des jeux observés çà et là, l’objectif est de « bâtir une équipe Merci FC. L’objectif de cette équipe est de pouvoir jouer en équipe première, et peuvent faire éclore le championnat camerounais ».
Ayouba Nsangou