Contre toute attente, bonjour la surprise. Initialement prévues ce week-end, les troisièmes journées de la ligue 1 et 2 du Sénégal ont été reportées à une date ultérieure, informe un communiqué de la ligue sénégalaise de football professionnel rendu public ce vendredi 03 Décembre tard dans la soirée.
Ce report est motivé par la grève du secteur des transports du Sénégal, qui observe un mot d’ordre illimité depuis le 01 Décembre 2021. Ces acteurs sénégalais de la route s’insurgent contre la bavure policière exercée à leur égard sur les routes, fustigent-ils. Et tant d’autres pépins dont ils en ont assez, d’après eux.
Fort des conséquences désastreuses qu’engendre cette grève des transporteurs, la ligue sénégalaise de football professionnel a reporté les troisièmes journées de ligue 1 et 2 qui étaient prévues ce weekend 04 et 05 jusqu’à 06 du mois de l’année en cours.
Dans le communiqué, l’instance évoque des difficultés de voyages pour les arbitres, les commissaires de matchs voire certains clubs. Suffisant pour que ces échéances soient reportées.
Voici l’intégralité du communiqué de la ligue sénégalaise de football professionnel, parvenu à la rédaction d’Afrik’Sports.
A noter que le torchon brûle toujours entre l’État du Sénégal et le cadre unitaire des syndicats des transporteurs. Ces deux parties peinent toujours à trouver un terrain d’entente. Ainsi, la « réunion de la dernière chance », se tient à l’instant même entre le ministre du transport sénégalais Mansour Faye, le gendre du chef de l’État Macky Sall et le syndicat des grévistes. La première rencontre tenue hier entre ces deux parties n’avait pas porté ses fruits. Elle terminait à queue de poissons.
Sécouna DIENG