Porté disparu depuis le tremblement de terre qui s’est produit en Turquie lundi dernier, l’épouse de l’ex-international ghanéen demande que des recherches approfondies puissent s’effectuer à l’immeuble effondré où résidait Christian Atsu.
Après avoir été annoncé sorti des décombres par le vice-président du club turc Hatayspor, plus tard son agent Nana Sechere a démenti cette information. Du coup, la situation est devenue inquiétante pour sa compagne Claire Rupio, « je prie toujours et je crois qu’il est vivant » a-t-elle déclaré à BBC News à Newcastle au Royaume-Uni. Cette information contradictoire sur sa localisation a bouleversé la famille Atsu.
Ainsi, « j’appelle le club Hatayspor, les autorités turques et le gouvernement britannique à envoyer l’équipement nécessaire pour sortir les gens des décombres- en particulier mon partenaire et le père de mes enfants », plus loin, « ils ont besoin d’équipement pour les faire sortir, ils ne peuvent pas aller aussi loin sans équipement. Et le temps presse ».
Au finish, elle s’est confiée à l’agent Nana pour avoir de la bonne information du côté de la Turquie. « Je sais que son agent est là et fait de son mieux pour le retrouver. Il m’apportera évidemment les nouvelles auxquelles je peux me fier, s’il le voit ou lui parle. Tout est assez confus ».
Comme l’ancien joueur de Chelsea, son directeur sportif Taner Savut reste aussi introuvable. A ce jour, plus de 21 000 personnes sont mortes dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie depuis cet événement tragique.
Ayouba Nsangou