Fin du grand suspense ! Le HLM de Dakar a remporté hier dimanche 02 janvier la coupe de la quatrième édition du tournoi du haut conseil des collectivités territoriales du Sénégal, doté du trophée de feu Ousmane Tanor DIENG, une icône de la politique Sénégalaise disparue en juillet 2019. A cet effet, l’équipe de la banlieue dakaroise a dominé l’ASC de Louga en finale sur la plus petite marge (1-0) et du coup s’est adjugé l’édition 4 du dut tournoi.
Pour les récompenses, le vainqueur HLM de Dakar a empoché un chèque de 15 000 000 F CFA, tandis que sa victime l’ASC Louga a reçu une somme de 10 000 000 F CFA.
Par ailleurs, les demi-finalistes Don Bosco et AS Bambey n’ont pas été laissés en rade. Ces derniers ont reçu une juge financière de 2 500 000 F CFA pour chacun.
A rappeler que ce Tournoi du HCCT, doté du trophée du feu Ousmane Tanor Dieng, marque le début du championnat du Football amateur du Sénégal. En d’autres termes, le championnat amateur Sénégalais aussi appelé la nationale 1 et 2, équivalent de la troisième et quatrième division débutera incessamment sa saison de football 2021-2022.
Rester connecté à Afrik’Sports, rien ne vous échappera en qui concerne ce championnat du football Amateur sénégalais. Vous serez au diapason des choses, s’il plaît à DIEU.
Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’Sports