Sur un sprint âprement disputé par 27 coureurs, l’algérien franchit en premier la ligne d’arrivée de la première étape Figuil – Garoua longue de 100,3km en 2h36’57’’.
N’étant pas dans l’effectif, le sprinteur a été appelé pour remplacer Lagaf Azzedine partir pour une autre compétition. Arrivé en solitaire, le rouleur commence à faire parler de lui comme au récent Tour du Bénin où il a remporté 4 étapes sur 5 et terminé 2e au classement général derrière le Marocain Achraf Ed Doghmy.
Yacine entame aujourd’hui 4 mai la 2e étape Garoua-Garoua d’une distance de 99,2 Km, qui lui est favorable. Ce critérium commence par un faux plat montant et se termine par un autre descendant sur 900 m vers la ligne d’arrivée. Ce parcours est constitué d’un GPM et deux Sprint Intermédiaire (SI).
Parmi les 27 arrivés en sprint, le pays hôte a cinq ambassadeurs en l’occurrence le premier camerounais, Michel Boris Tientcheu de la Team Cameroon et les quatre de la SHN Vélo Club dont Saddiko Kossoko, Rodrigue Kuere, Artuce Tella et Clovis Kamzong Abossolo.
Ayouba Nsangou