Un contingent de la police municipale accompagnés de trois officiers a fait une descente à la FTFA. Cet acte se pose juste après quelques heures de la décision prise par le Ministre en charge portant retrait définitif de la délégation du pouvoir à la FTFA.
Selon ces policiers municipaux c’est leur chef qui les a envoyé pour appliquer la décision prise par le Ministre en charge du sport. C’est dans cette cacophonie que les gens veulent de développer le football. Le siège de la FTFA est un territoire de la FIFA et nul à le droit violer ces locaux affirment certains responsables de l’institution.
La Fédération Tchadienne de football Association étant une association sportive qui a reçu son autorisation de fonctionnement auprès du ministère de l’administration du territoire et des collectivités locales n’a aucun droit de fermer ses portes sous décision d’une entité qui reçoit des injonctions du même ministère déclare un membre de la FTFA.
De ce fait la FTFA décide d’intenter une action en justice pour violation de ses locaux par la Mairie de la ville de Ndjamena. Ce, après constat d’un huissier de la justice de les lieux et images des faits.
Cependant la question que l’on se pose est que: est ce que le ministère a besoin réellement des policiers municipaux pour permettre en pratique sa décision? Est ce que la mairie a les prérogatives d’envoyer ses éléments pour mettre en exécution une décision du ministère du sport ?
Dedjebe Tyree depuis Ndjamena