Après avoir vu son dossier invalidé par la commission électorale de la FTFA, le 1er vice-président suspendu par l’assemblée générale a envoyé des émissaires pour demander l’intervention du Maréchal du Tchad, Président de la République.
Le 1er Vice-président de la FTFA (Fédération Tchadienne de Football Association) suspendu par l’assemblée générale a profité du séjour du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno au Sud du pays pour lui envoyer des émissaires afin qu’une solution soit trouvée pour sa candidature aux élections à la tête de cette association sportive nationale.
Selon une source infiltrée des émissaires du 1er vice-président suspendu Ibrahim Wang Laouna Foullah aurait signifié que l’actuel équipe de la FTFA n’a pas su bien gérer les fonds alloués par l’État et la FIFA. Alors qu’il était en son temps le chef de cartel de la FTFA.
Il a eu à géré les déplacements des clubs et équipes nationales de football pendant deux ans avant d’être suspendu par l’assemblée générale pour détournement de fonds. Il a été accusé de détournement de 60 millions de francs CFA destinés pour la participation des clubs RFC et As Coton Tchad Société Nouvelle de Ndjamena pour la League des champions africains et la coupe de la confédération. Mais aussi pour confiscation de deux chèques.
Cependant, il aboie aujourd’hui pour dire qu’il est une victime d’une orchestration de l’actuel équipe dirigeante alors qu’une chance lui a été offerte par les uns et les autres pour pouvoir goûter au miel mais il n’a pas su gérer.
Avec tout ce qu’il a fait poser comme acte à la FTFA, peut-il espérer gagner la confiance des électeurs qui sont présidents des ligues provinciales et ce sont eux qui l’ont suspendu lors de l’assemblée générale tenue le 04 septembre 2018 à Abéché. Il a en ce moment où nous mettons sous presse ses agitations, copté de quelques organes de presse nationale pour écrire en sa faveur en leur donnant quelques billets de banque.
Pourra-t-il réellement compter sur ses organes qui ne vivent que de ce genre de pratique, puis ce qu’un jour à l’autre ils tourneront le canon pour tirer à boulet rouge sur lui.
Même si sa candidature a été invalidé par la commission électorale, il est encore le 1er adjoint au maire de la ville de Ndjamena donc tôt ou tard il tombera dans le piège des organes de presse qu’il incite à écrire des articles insensés sur les gens.