Le bureau du conseil de la Fédération Internationale de Football Association a décidé de lever la suspension de la FTFA(Fédération Tchadienne de Football Association) avec effet immédiat.

Dans sa correspondance du 11 octobre 2021, le bureau du conseil par le biais de la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura a déclaré que : 《 Ainsi, vu l’ensemble de ses droits de membre conformément à l’article 13 des Statuts de la FIFA, avec effet immédiat. En conséquence, les équipes représentatives et les clubs de la FTFA peuvent à nouveau participer à des compétitions internationales. Cette décision signifie également que les membres et officiels de la FTFA peuvent de nouveau bénéficier des programmes de développement, cours, formations dispensés par la FIFA et/ou CAF. De plus, les associations membres de la FIFA peuvent à nouveau entretenir des relations sportives avec la FTFA et /ou ses équipes.》

Cependant, comme convenu entre les représentants de la FIFA-CAF, M. Moctar Mahamoud Hamid et le Ministre des sports lors d’une réunion tenue en ligne le 24 septembre 2021, une mission conjointe FIFA-CAF sera dépêchée à Ndjamena sans plus tarder pour contribuer à une relation durable entre le ministère et la FTFA et examiner en détail les circonstances dans lesquelles les élections de la FTFA de décembre 2020 ont été organisées. Informe la FIFA dans sa correspondance.

Dédjébé Tyree depuis NDjamena