Selon le verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) devra encore patienter pour un mois à la Tour de Tsinga, après ce deuxième renvoi de la décision du TAS.
Hier 31 mai, la sentence du TAS concernant l’affaire Pierre Ndjili et consorts contre Fecafoot était fortement attendue. Mais le verdict a été reporté au 30 juin. La raison évoquée, « l’absence de Me Delphine Descheneaux-Rochat, conseillère en charge de la présente procédure » a informé les différentes parties, Me Andrea Sherpa-Zimmermann, conseillère au TAS.
L’on se souvient de l’annulation des résolutions de l’AG de juillet 2021 par le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) ayant adopté les textes du dernier processus électoral de la Fecafoot. Cette décision avait été entérinée par le TAS qui, avait mentionné que seule l’AG de 2009 est habilitée à adopter les nouveaux textes de la Fecafoot. C’est sur cette base que les plaignants s’appuient pour ne pas lâcher l’affaire.
Ainsi le fauteuil de l’ancien joueur de Barcelone pourrait-il se basculer ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou