Le Dr Kim Young Mok qui dirige depuis 2017 la Fondation internationale Grace and Mercy, une importante organisation philanthropique confessionnelle qui aide les organisations humanitaires nationales et internationales, a beaucoup fait pour le taekwondo ivoirien.
C’est donc au nom de ce service rendu que le ministre des Sports Danho Paulin Claude a profité de son arrivée pour l’honorer en le décorant de l’ordre du mérite sportif en raison de ses bons et loyaux services rendus à la Côte d’Ivoire. Une sobre cérémonie qui s’est déroulée le 22 mars 2023 au cabinet du ministre des Sports, sis à Abidjan Plateau en présence des autorités du Centre Sportifs Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen, de son président du Conseil d’Administration, le ministre Bamba Cheick Daniel.
Le Directeur général du Centre, Kagnot Angelot, les différents directeurs de départements dudit centre et une bonne représentation de la communauté coréenne conduite par le Révérend Pasteur Paek, président de l’église Presbyterenne coréenne de Côte d’Ivoire étaient aussi présents tout comme la Fédération de taekwondo qui était représentée par l’un de ses vice-présidents Me Lassina Zié. Rappelons que Dr Kim Young MokKim Young Mok, président de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) était en mission en Côte d’Ivoire du 18 au 22 janvier 2014. Au terme de cette mission, il avait fait la promesse au président Alassane Ouattara de faire financer la construction du Centre Sportif Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen à hauteur de 7 milliards de FCFA par la Corée à travers l’Agence de coopération qu’il présidait. 9 ans après, le diplomate coréen est revenu pour voir l’effectivité de cette bâtisse.
En plus du Centre Sportif Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen qu’il a fait construire sur le sol abidjanais Kim Young Mok a fait ouvrir un bureau de la KOICA à Abidjan dans l’optique de renforcer les liens de coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. Il importe de rappeler que le Dr Kim Young Mok a occupé les fonctions de premier Conseiller à l’Ambassade de Corée en Côte d’Ivoire de 1983 à 1986. Avant cette décoration, Dr Kim Young Mok a reçu plusieurs distinctions de la part de diverses organisations et de son pays la Corée où il a été distingué dans l’Ordre du Mérite du Service.