Tout à l’heure (16 TU) à Doha au Qatar, Al Ahly (Egypte) et la Renaissance Sportive Berkane (Maroc) descendent dans l’arène pour se disputer la suprématie du football africain à l’occasion de la Supercoupe de la Confédération Africaine de Football. Pour ce 29ème rendez-vous continental entre le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de la Coupe de la CAF de la saison écoulée, le favoris est Al Ahly, au vu notamment du palmarès des deux protagonistes (quatre fois vainqueur de la Supercoupe contre zéro pour Berkane). Présents hier en conférence de presse, Mohamed Aziz le capitaine de la RSB et le coach Juan Pedro Benali ont annoncé un match très disputé.
« C’est un match difficile qui nous attend face au club du siècle comme on surnomme Al Ahly », a tout d’abord admis le milieu de terrain de 36 ans. « Nous aussi, la RS Berkane, nous sommes des champions et nous avons mérité ce duel face à Al Ahly. Donc nous allons donner le meilleur de nous pour être à la hauteur de ce défis et battre cet adversaire qui est clairement le favoris », a-t-il poursuivi.
« Il n’y a pas de place pour la peur. Dans un match de football tout est possible et nous comptons saisir notre chance. Nous avons besoin d’être prêts à affronter toute situation qui se présentera à nous et nous nous préparons dans cette optique », a renchérit le technicien espagnol.
Hamiss Mba Amadou