Chaudes explications en perspective entre Al Ahly et Renaissance Sportive Berkane cet après-midi (16h GMT) à Doha au Qatar. Les Egyptiens tenants du titre de la Ligue des Champions et les marocains détenteurs de la Coupe de la Confédération s’affrontent au Stade Jassim Bin Hamad dans le cadre de la 29ème édition de la Supercoupe de la Confédération Africaine de Football. Et l’une des bonnes nouvelles est que la rencontre se disputera devant du public, car le Comité d’organisation de ce rendez-vous a annoncé que l’enceinte qatarie pourra accueillir des spectateurs à 30% de sa capacité de remplissage.
Une véritable avancée dans le contexte actuel, où la plupart des spectacles se déroulent à huis-clos. Toutefois la présence du public dans les gradins de cet antre est soumise à un protocole sanitaire strict édicté par le ministère de la santé public du Qatar, le Comité local d’organisation et la CAF.
Les spectateurs devront évidemment se munir d’un cache-nez, et montrer patte blanche attestant qu’ils ont reçu deux doses de vaccin de Covid-19. L’accès au stade sera interdite à ceux qui ont contracté la maladie et s’en sont rétablis il y’a moins de neuf mois. Les mesures de distanciation sociales seront de vigueur et par conséquent les rassemblements de foule à l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte sont proscrits, tout comme qu’il est également déconseillé aux spectateurs d’emporter de la nourriture ou des rafraîchissants avec eux dans les tribunes.
Hamiss Mba Amadou