Plusieurs supporters ont été blessés dans l’effondrement d’une tribune du centre sportif international Hasan Mustafa dans la ville du 6 octobre. Le drame s’est produit lors de la Supercoupe d’Egypte de basketball entre Al-Ahly et Al-Ittihad, dans la nuit de samedi à dimanche.
Au moins 27 personnes ont été blessées dans l’effondrement d’une tribune du centre sportif international Hasan Mustafa dans la ville du 6 octobre. L’incident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville du 6 octobre, alors que des centaines de spectateurs assistaient à la Supercoupe d’Egypte de basketball entre Al Ahly et Al Itihad d’Alexandrie. Les blessés ont été assistés par les joueurs et le personnel médical des deux équipes jusqu’à l’arrivée des ambulances, rapportent les médias locaux.
Selon les informations du porte- parole d’une ministère de la Santé Égyptienne , « 27 personnes ont été blessées ». En précisant que les autorités «ont envoyé 21 ambulances sur les lieux de l’incident». La Fédération égyptienne de basket-ball a décidé d’interrompre le match. Les blessés « souffrent de fractures et d’hémorragies », mais « les jours de la plupart d’entre eux ne sont pas en danger ». Dix-huit d’entre eux ont été transportés à l’hôpital central de la ville du 6 octobre, et neuf autres à l’hôpital spécialisé voisin Shaykh Zayed.
Le ministre de la Santé de l’Egypte, Khaled Abdelghafar, a « ordonné de relever le niveau de préparation dans les hôpitaux voisins et de fournir tous les types de services médicaux et d’urgence aux blessés à toute vitesse », selon le communiqué. Il a également « ordonné aux équipes médicales de différentes spécialités chirurgicales disponibles dans les hôpitaux environnants de se rendre » dans les hôpitaux vers lesquels les blessés ont été transférés, ajoute le rapport.