Le président de l’instance faîtière du football mondial, Gianni Infantino, prendra part à la cérémonie d’inauguration du stade du Sénégal prévue ce mardi 22 février de l’année en cours.

A cet effet, le patron de la FIFA, Gianni Infantino, a donné son accord de participer à cette cérémonie d’inauguration sur l’invitation du président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

Le numéro 2 de la CAF, par ailleurs président de l’instance dirigeante du football au Sénégal, Augustin Senghor, aura l’insigne honneur de voir le patron de l’instance du football mondial à ses côtés lors de la cérémonie d’ouverture de ce stade du Sénégal ce mardi. Gianni Infantino s’est ainsi déclaré partant. D’ailleurs, il est attendu au Sénégal dès ce lundi 21 février, veille de l’inauguration de ce grand bijou sportif sénégalais.

Cette infrastructure sportive de dernière génération d’une capacité de 50.000 places aux normes de la FIFA, abrite en son sein un stade d’entraînement multifonctions,04 vestiaires,04 salles de massage avec bassin de balnéothérapie, 04 salles fitness,1664 sièges réservés exclusivement à la presse…, pour ne citer que ça.

Attention ! Initialement pressenti sous le nom « Stade du Sénégal », cet appellation va t-elle sauter pour devenir « stade Pape Bouba DIOP » ? Seul, le chef de l’État sénégalais détient la réponse. Son excellence Mr Macky Sall, nous dira net ce mardi.

Le nom Pape Bouba DIOP vous dit certainement quelques choses chers lecteurs, d’où la quintessence de rappeler qu’il fut le premier buteur Sénégalais à une phase finale de coupe du monde. Le désormais ex numéro 19 des lions du Sénégal, rappelé à DIEU en Octobre 2020 en France où il vivait après sa carrière footballistique, avait marqué l’unique but du match d’ouverture de la coupe du monde 2002 coorganisée par la Corée du Sud et le Japon, qui opposait le Sénégal à la France, soldé par la victoire des lions, 1-0. Grâce à ce but terrassant la France d’entrée, le nom de Pape Bouba DIOP restera indélébile et mémorial à jamais dans la mémoire des 17 millions de sénégalais. Avoir un stade de son nom (Pape Bouba DIOP) s’est d’être avec lui au quotidien mais de façon virtuelle ! Paix à son âme !

Sécouna DIENG