Chaque début de semaine, la rédaction d’Afrik’Sports met en lumière Le talent africain qui aura été au-dessus du lot à l’issue de la semaine écoulée. Ses coups d’éclats ne vous auraient probablement pas échappé, votre site internet revient dessus. A travers la rubrique « Sportif de la semaine-Afrik’Sports Mag », nous vous proposons des focus sur ces athlètes toutes disciplines confondues, qui font la fierté de notre continent.
« Chapeau ! Félicitations à Mo Salah (…) Sa performance est exceptionnelle. » Face aux médias, Jürgen Klopp s’est incliné devant la prestation XXL réalisé par l’Egyptien Mohamed Salah. Samedi dernier face à la très joueuse équipe de Leeds United amenée par Marcelo Bielsa, Liverpool a eu du mal à s’imposer dans ce match au scénario plein de rebondissements. Venant à bout du vaillant promu sur le score étriqué de 4 buts à 3, les Reds pouvaient remercier leur Pharaon de 28 ans. Buteur à la 4ème, 33ème et 88ème minute, Salah s’est offert un triplé en transformant notamment deux pénaltys, pour permettre aux siens d’engranger trois points évidemment précieux dans la course au titre.
S’il n’échappe à personne que l’ancien joueur de Chelsea domine actuellement le classement de meilleur buteur du championnat grâce à ses trois réalisations, cependant une donnée impressionne davantage. En effet, en ouvrant le score face à Leeds United samedi dernier en cette 1ère journée de la saison 2020-2021, Salah a été le premier buteur de la saison pour Liverpool lors des exercices 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020, soit une série en cours de quatre saisons ! Le ballon d’Or africain 2018 est déjà en grande forme.