Le Sénégal a gagné le derby de la sous-région ouest africaine (2-0) cet après midi devant l’équipe nationale de la Guinée Bissau dans le cadre de la troisième journée du groupe « I » des éliminatoires pour la CAN 2022. Les Lions, s’ils doivent encore monter en puissance, ont assuré l’essentiel et occupent désormais la tête de leur groupe.
L’équipe de nationale du Sénégal, longtemps dépassée et sans idée, a su se montrer réaliste pour mener à la pause grâce à Sadio Mane contre la Guinée Bissau. Sur un penalty obtenu par l’attaquant de Watford, Ismaila Sarr.
La seconde a été de meilleure facture, bien plus rythmée, Opa Nguette buteur pour la deuxième fois avec la sélection sénégalaise, scelle la victoire sur la marque de deux buts à zéro.
Troisième succès en autant de rencontres pour le Sénégal dans ces qualifications pour la prochaine CAN. Dans le groupe I, les finalistes de la dernière compétition étaient sur un sans-faute, après deux victoires contre le Congo et l’Eswatini.
Pour rappel,le match retour va se jouer à Bissau dimanche prochain comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN,Cameroun 2022.