Samuel Eto’o fait rêver ses pairs ! Dans un entretien accordé à nos confrères de l’APS, l’ancien légendaire de l’équipe nationale sénégalaise El Hadji Diouf n’a pas caché ses intentions d’être un jour président de la fédération sénégalaise de football. Ainsi, l’ancien lion de la terranga a fait part de son désir de devenir président de la fédération sénégalaise de football dans le futur.

«Mon objectif est bien de diriger la fédération dans le futur », a lâché le légendaire numéro 11 des lions du Sénégal.

Actuellement conseillé au sein de l’instance dirigeante du football Sénégalais, l’ancien double ballon d’or africain d’affilé ( 2001 et 2002) ambitionne de diriger un jour l’instance faîtière du football au Sénégal, a t-il fait savoir.

En définitive, l’élection de Samuel Eto’o fils à la tête de la FECAFOOT semble être la goutte d’eau qui a débordé le vase chez les anciennes icônes du football africain. Car depuis lors, les gloires du football africain songent à une autre page de leur carrière sportive. Pour ainsi dire, plusieurs d’entre eux manifestent leurs désirs de briguer leurs fédération respectives. C’est à l’image de Didier Drogba qui rêve du fauteuil présidentiel de l’instance dirigeante du football ivoirien et à présent El Hadji Diouf du Sénégal en prenant tous l’exemple sur le camerounais Eto’o.

Sécouna DIENG