« Nous sommes le Sénégal, nous devons être motivés », a martelé Aliou Cissé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Devant les média cet après-midi, Aliou Cissé est revenu sur l’importance de la rencontre opposant demain le Sénégal à la Guinée Bissau.
Le sélectionneur a décrit la courte préparation des Lions et a évoqué la possibilité de se qualifier en cas de double victoire. « Nous sommes conscients que c’est un match très important car nous nous qualifierons en cas de victoire demain et à Bissau, comme je l’ai dit lors de la publication de la liste. Malgré qu’on n’a pas eu un large temps pour peaufiner les choses, on a préparé ce match de la même manière que lors des éliminatoires des deux dernières CAN. Ce sera difficile, mais nous avons les qualités pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé », a-t-il indiqué.
Aliou Cissé est aussi revenu sur l’hécatombe de blessés dans sa liste : « Il y’a eu pas mal de blessés, je suis triste pour eux, mais nous avons convoqué 25 joueurs. D’autres joueurs ont été appelés en renfiort et ont les qualités pour jouer. »
Toutefois en évoquant l’adversaire, Aliou Cissé s’est voulu prudent avant d’affronter les Djurtus : « C’est l’adversaire que l’on connait. Ils ont eu de bons résultats ces dernières années, notamment durant les deux dernières Coupes d’Afrique des Nations. Ils se développent de jour en jour et disposent de bons joueurs évoluant en Europe, particulièrement au Portugal. Mais nous sommes le Sénégal et nous jouons à domicile et on doit profiter de cet avantage. Nous devons être motivés. »
Le match aller Sénégal vs Guinée Bissau pour cette 3ème journée des éliminatoires de la CAN va livrer son secret ce mercredi.
Sécouna DIENG