Dès l’entame de la partie le Casa sports se montre plus ambitieux.une séquence de jeu qui affole la défense Dakaroise. Sur un ballon mal négocié,le défenseur des visiteurs ouvre le score dans ses propres buts, 1-0 à la 20e minute. Quelques minutes plus tard, l’attaquant du Casa sports bat le portier adversaire mais voit sa frappe repoussée par la barre transversale, 30e minute. Cette domination se concrétise par un deuxième but signé pierre Benoît Manga sur une belle roulette peu avant la pause.
A la reprise de la 2nde période,le Casa sports continue à dérouler et marque son 3e but. Peu après, l’attaquant vedette du Casa sports, Lamine voit sa frappe repoussée par le bras du défenseur adversaire. Dans la foulée, l’arbitre siffle et indique le point de penalty, Ousmane Diouf exécute la sentence,4-0 à la 57e minute. Une équipe Dakaroise quasiment inexistante,le Casa sports s’offre un 5e but à la 70e minutes.
Un réveil tardif pour Dakar sacré cœur,qui déroule dans les dernières minutes mais en vain.
Finalement, les deux équipes se sont quittées sur ce score fleuve de 5 buts contre rien.C’est la première fois pour cette saison que le Casa sports colle 5-0 à équipe en championnat à domicile.
A noter,ce match a déroulé sous les yeux de l’international sénégalais Krepin Diatta,qui a effectué le déplacement au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.
Sécouna DIENG, Depuis le stade Alioune sitoé Diatta, pour Afrik’Sports.