Enfin c’est lui qui a eu l’opportunité de signer pour la deuxième fois l’accord-cadre de la CAN avant celui du CHAN. Le président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football a exprimé son satisfécit.
Enfin le Cameroun a eu son accord-cadre ce 22 octobre bien que ce document juridique ne se soit pas établi à six mois de la compétition comme ce fût le cas au Gabon en 2017. Au pays de Samuel Eto’o, les trois parties (CAF, Cocan et Fecafoot) l’ont fait à trois mois de la 33e édition de la fête footballistique du continent prévu du 9 janvier au 6 février 2022.Vaut mieux tard que jamais.
Aujourd’hui le pays orgnisateur de la CAN peut se bomber le torse. Ainsi, « Je suis personnellement très fier et très heureux en tant que président de la Fédération Camerounaise de Football et en tant que camerounais tout simple d’avoir eu l’honneur de signer deux accords-cadres en une période ci-courte à savoir le CHAN et la CAN. Aujourd’hui c’est un grand jour pour moi et pour la Fédération Camerounaise de Football. » s’est exprimé Seidou Mbombo Njoya. Au détriment du président de la comité provisoire de la Fecafoot Pr Albert Mbida, le prince du Sultanat Bamum reste le seul président légitime de l’instance faîtière du ballon camerounais à l’heure actuelle.
A lui d’ajouter : « Je voudrai saisir l’occasion qui m’ait offert pour remercier encore une fois le Chef de l’Etat et son gouvernement pour nous avoir permis de signer cet accord et d’avoir également mis à la disposition du pays des infrastructures et d’avoir aussi autoriser que cette CAN puisse être organiser sur le territoire pour le bien de la jeunesse du football camerounais et surtout pour la jeunesse africaine comme a dit le premier vice-président de la CAF. Aujourd’hui il ne s’agit pas que du Cameroun, il s’agit de l’Afrique qui va commencer le 9 janvier au 6 février. »
Ayouba Nsangou