L’attaquant sénégalais Sadio Mané a marqué son 100è but en Premier League ce samedi lors du déplacement de son club Liverpool sur la pelouse de Watford pour l’acte 8 de la première League, soldé par une victoire sans bavure des reds (0-5). Sadio Mané a ouvert le score à la 9′ synonyme de son 100e but en premier League. Firmino sur triplé et Mo Salah ont corsé la marque à 5.
Confié à nos confrères de Canal+ à la fin de la rencontre, Sadio Mané se dit très satisfait d’avoir atteint la barre des 100 buts dans l’élite Anglaise.
« Ce n’était pas facile mais je suis fier et heureux d’avoir marqué 100 buts. Je suis sur la bonne voie. Je vais essayer de marquer encore beaucoup de buts. Le but que je ne vais jamais oublier, c’est celui que j’ai marqué contre Arsenal », a déclaré la star sénégalaise.
L’international sénégalais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, Sadio Mané envisage de corser encore et encore son compteur de but.
Avec ce 100e but, Sadio Mané devient le troisième joueur africain à atteindre 100 buts en Premier League après Didier Drogba et Mo Salah.
Sadio Mané se lance désormais à la prouesse de son coéquipier Mo Salah et l’ancien capitaine des Éléphants Didier Drogba pour le fauteuil du meilleur buteur africain dans l’histoire de la première League, détenu par Drogba avec 164 réalisations, selon certaines indiscrétions.
Sécouna DIENG