En conférence de presse ce 7 novembre, le Manager-sélectionneur a donné son point de vue sur les défaites essuyées lors de deux matchs amicaux et l’objectif recherché.
Déjà à 18 mois sur le banc de touche des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song est à 16 matchs disputés pour 7 défaites, 4 victoires et 5 matchs nuls. Pour l’ancien capitaine de Lens en France, « j’ai atteint les objectifs qui était de me qualifier pour la Coupe du monde, je me suis qualifié pour la Coupe d’Afrique ».
S’agissant des rencontres amicales lors de la période FIFA où le Cameroun a essuyé deux défaites d’abord face à la Russie (2-0) et ensuite face au Sénégal (1-0). « Les matchs amicaux on ne m’a pas dit d’aller les gagner mais ça fait partie d’une préparation. »
A lui de préciser, « Je sais ce que je cherche, ce n’est pas totalement des victoires dans un match amical. C’est vrai que sur le plan moral c’est bien. Je pense que le moment est arrivé pour moi par rapport à tous les matchs et tous les joueurs que j’ai pu utiliser pour savoir avec qui je vais aborder cette compétition. Vous allez bien voir que ça va être différent(…) ».
On ne perd rien à attendre le 17 novembre prochain face à l’Ile Maurice. Ce sera le premier match qualificatif pour le Mondial 2026 ensuite le 22 novembre contre la Libye à Benghazi.
Ayouba Nsangou