Auteur d’une entrée bien sentie face à Valladolid (3-0), Brahim Diaz n’a eu besoin que de dix-neuf minutes pour ouvrir son compteur but cette saison en Liga, avant d’offrir une passe décisive au jeune talent brésilien Endrick (88’). Une performance prometteuse pour l’habituel remplaçant merengue dans une ère où l’équipe type et la profondeur du banc du Real Madrid cette saison incarne ce qui se fait de mieux en Europe.

Dans un effectif polarisant une telle constellation de stars, n’importe quel joueur serait tenté d’aller chercher l’herbe verte sous d’autres cieux question d’emmagasiner plus de temps de jeu. Le numéro 10 des Lions de l’Atlas, est loin d’afficher ces états d’âmes, malgré l’arrivée d’Endrick et de Kylian Mbappé cet été. L’attaquant Français formant avec Vinicius Junior et Rodrigo Goes le trio d’attaque titulaire. Bon sur le terrain, le marocain formé à l’académie du Real Madrid dégage aussi une attitude exemplaire en dehors. Il est manifestement un bosseur et un bonhomme discret hors du rectangle vert, ce qui explique le fait qu’il soit très apprécié par ses coéquipiers et le staff merengue.

Selon nos informations la direction du Real est agréablement surprise par la progression de son prodige de 24 ans depuis son retour il y’a deux ans en provenance du Milan AC (13 buts, 10 passes décisives en 2097 minutes).

Hamiss Mba Amadou