Après une guéguerre de tension, de tiraillements voire de controverses, tout est finalement rentré dans l’ordre au sujet de la nomination de Sébastien Desabre à la tête du staff technique des léopards A.
C’est désormais officiel, l’ex coach de chamois niortais en D2 française, Sébastien Desabre, a paraphé hier mardi son contrat travail avec la fédération Congolaise de football pour 3 ans comme entraîneur de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo.
Sébastien Desabre succède à ce poste le technicien argentin Hector Cuper limogé pour insuffisance de résultats.
l’Agé de 46 ans, le technicien français va diriger une nouvelle sélection Africaine après l’Ouganda qu’il a entraîné lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019.
Pour les clubs, Il a ensuite coaché le Pyramids FC et le Wydad de Casablanca avant le Chamois Niortais où il sert depuis2020.
A titre de rappel de cette volumineuse histoire, la Fédération Congolaise de Football avait annoncé avoir nommé Sébastien Desabre comme nouvel entraîneur de sa sélection A. Alors que ce dernier était sous contrat avec le chamois niortais. Dans la foulée,le club français avait pris le contre-pied parfait de la FECOFA en précisant que n’étant au courant de rien. Par conséquent,le technicien en question reste sous ses ordres.
Cette situation avait provoqué un grand brouhaha. Voilà aujourd’hui tout est un mauvais souvenir.
Sécouna DIENG