Dans un courrier adressé à l’ancien patron du banc de touche du Tout Puissant de l’Ouest, le président du conseil d’administration Amadou Talla Tamto fait étalage de plusieurs manquements qui, l’oblige à se séparer de son employé. 

Sa lourde défaite concédée face à Fauve Azur (3-0) lors de la 6e journée du championnat à Douala a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. Du coup le président du comité d’administration s’est accroché de ce énième faux pas pour botter en touche son entraineur. A en croire l’objet du missile daté du 8 avril dernier, « suspension de vos fonctions avec effet immédiat », puis « Les motifs de cette suspension sont les suivantes : discours haineux contre les dirigeants, insuffisance de résultats, trafic de tout genre et intelligence avec les ennemis du club. » Avant de conclure, « au regard de tout ce qui précède, vous êtes suspendu de vos fonctions pour une durée indéterminée. Pendant cette suspension, vous êtes formellement interdit de vous approcher des joueurs pendant les entraînements, les matches et dans leur hôtel ».

Pourtant en 5e journée, le TPO a réalisé l’exploit en remportant son premier match depuis sa montée en elite one face à Apejes de Mfou (2-0). Aujourd’hui classé 9eau classement général, le club compte 5 points et est à deux doigts de la zone rouge. Qui sera le prochain patron du staff technique pour hisser davantage le nouveau promu en élite one ? Just wait and see.

Ayouba Nsangou