C’est une copie décevante qu’ont livrée les hommes d’Hector Cùper, cet après midi face à la Tanzanie dans le cadre de la première journée de la campagne de qualification pour la coupe du monde Qatar 2022. Au stade du TP Mazembe à Lubumbashi, les Léopards n’ont pas réussi à conserver leur avance suite à l’ouverture du score à la 23è minute signée Dieumerci Mbokani, de retour en sélection après 5 ans d’absence, et concédait le but de l’égalisation sur une réalisation de l’attaquant des Taifa Stars Simon Msuvan à la 36è minute. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, et ce sont les Visiteurs qui réalisent la meilleure opération.

La première victoire du technicien argentin sur le banc congolais attendra, lui qui en trois matchs totalise un bilan pas emballant avec deux nuls et une défaite à son actif. Déjà sous pression, lui et sa troupe devront se relancer lundi prochain face au Benin, l’autre adversaire du groupe J qui compte aussi Madagascar.

Alerte! Depuis 2018,  la RDC n’a remporté que 4 matchs sur les 25 qu’elle a disputé toutes compétitions confondues, elle a perdu 9 fois et enregistré 13 matchs nuls.

Hamiss Mba Amadou