En vue d’affronter la Namibie demain mardi en quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2022, Aliou Cissé a tenu ce lundi la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Dans la foulée, Aliou Cissé déclare ceci: « Gagner et se concentrer sur la préparation de la CAN plus sereinement ».
« Le meilleur scénario est de pouvoir gagner demain et de se concentrer sur la préparation de la CAN plus sereinement, c’est notre souhait. Mais c’est un match de football, on ne sait jamais comment cela va se passer. Mais il est important pour nous de faire un bon résultat. » renchérit Aliou Cissé. Poursuivant sa communication: « D’aborder ce match là avec la même envie que celui du match aller chez nous. Tout en sachant que ce ne sera pas le même match. En face, il y’aura une équipe très concentrée, une équipe qui aura envie de faire tomber le Sénégal. Je pense que sur nos dernières sorties et ce qu’on a montré en première période contre la Namibie, doit nous réconforter sur notre ligne directrice, nos principes et notre identité de jeu », a laissé entendre le sélectionneur des Lions.
En cas de victoire demain contre les Braves Warriors de la Namibie, le Sénégal totalisera 12 points et sera assuré de terminer premier de ce groupe H d’où sa qualification aux matchs de barrages.
Le Sénégal jouera contre la Namibie demain mardi 12 octobre à Johannesburg dans la nation arc-en–ciel pour l’acte 4 de ces éliminatoires. Coup d’envoi 13h GMT.
Sécouna DIENG