Ça y est, le Sénégal a désormais son ticket pour les matchs de barrages de la prochaine coupe du monde FIFA, Qatar 2022. Les Lions du Sénégal ont achevé le boulot en beauté ce mardi à Johannesburg en battant la Namibie (3-1) en quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022. Famara Diedhiou à la 22′, 51′ et 84′ minutes, est le triple buteur de cette rencontre. Soit son deuxième triplé en équipe nationale. Au total, il a marqué neuf buts sous le maillot du Sénégal.
Quatre victoires en autant de sorties, le Sénégal compte 12 points. Soit 08 longueurs de plus que son poursuivant direct, le Togo (4 points) à deux journées de la fin de ces éliminatoires en phase de poules. Suffisant pour que la bande à Sadio Mané s’adjuge le fauteuil de ce groupe et par conséquent se qualifie pour les barrages avant terme.
Ces matchs de barrages sont prévus après la CAN, Cameroun 2022. Seul le premier de chaque groupe disputera à ces barrages. Soit dix pays au total, répartis deux à deux, se disputeront en aller et retour pour déterminer les cinq nations qui vont représenter l’Afrique dans cette grande messe du football mondial, Qatar 2022. Le vainqueur final de chaque double confrontation se qualifiera officiellement à la coupe du monde FIFA 2022.
Sécouna DIENG