Le Sénégal a fait bonne impression en dominant la Bolivie (2-0) hier samedi en match amical. Sollicité par les médias après la rencontre, le sélectionneur sénégalais a livré son ressenti.
« On a eu une assez bonne maîtrise dans le match contre la Bolivie, notamment en première période. On a trouvé des certitudes et beaucoup plus de solidité dans l’animation défensive et offensive. J’ai beaucoup aimé les transitions et les contre-attaques. On aurait pu marquer beaucoup plus si on les avait mieux joués », a d’emblée apprécié Aliou Cissé avant d’exprimer le sentiment d’être resté sur sa faim à l’aune du contenu de la partition de ses joueurs tout en se projetant sur le prochain rendez-vous de son équipe, contre l’Iran mardi prochain en Autriche (14h30 à Dakar).
« Nous devons nous améliorer sur l’efficacité. A un certain moment, il faut être capable de tuer les matchs quand c’est difficile. Je regrette qu’on n’ait pas marqué plus de buts, mais je ne vais pas faire la fine bouche. Je sais que, dans l’ensemble, c’était un très bon match. L’Iran est un autre gabarit. C’est une équipe qualifiée à la Coupe du Monde et qui vient juste de battre l’Uruguay. Ils sont en capitale confiance. Mais ce sont ce genre de matchs que nous recherchons dans cette période », a analysé le quart de finaliste de la Coupe du Monde 2002.
Hamiss Mba Amadou