Cette finale a opposé chez les dames Petros Sport à Soleil et chez les Hommes, BEAC a fait à SOS. Le coup d’envoi des deux matches a été donné cet après-midi du samedi 21 Août 2021sur le plateau de l’INJS, par le Président du Comité Olympique et Sportif Tchadien Abakar Djermah Aumi parrain du tournoi en présence du Ministre en charge de l’Elevage Abderahim Awat Atteib.
La 1ère Finale qui a mis aux prises Petro Sport à Union Handball Club a vu la victoire de Petros Sport sur un score de 24 à 15 buts.
La seconde finale qui a opposé BEAC à SOS Handball club a été très alléchante. Les Poulains de Yette Agard qui était sous-estimés par l’equipe adverse ont su gérer la première partie de la rencontre. Dans les vingt premières minutes, l’équipe SOS a contenu les joueurs de la BEAC en revenant au score et mené le jeu ( 10 à 7) avant d’être rattrapé et surclassé ( 11 à 15 buts).
Très engagé et optimiste dans la deuxième partie du jeu pour gagner le trophée, l’équipe SOS a écopé d’un carton rouge et bleu par entrmise du joueur Benon Omega. Réduit à 5, les joueurs de SOS ont essayé de revenir au score mais sans succès. Ainsi l’équipe BEAC remporte la coupe (36 à 24 buts) et est devenue vainqueur de la 1ère édition de la « Coupe de la Solidarité ».
L’équipe Academy Handball Club a été Championne chez le hommes et Petros Sport rafle les deux titres( champion et vainqueur de la coupe) chez les dames.
À signaler que 20 prix ont été décernés entre autres, celui du meilleur (e) gardien et gardienne, meilleur(e) joueur et joueuse , meilleurs entraîneurs et meilleur (e) buteur et buteuse.
Cette compétition a été organisée par la ligue de Handball de Ndjamena avec l’appui financier du Comité Olympique et Sportif Tchadien via la Solidarité Olympique.
Dédjébé Tyree depuis Ndjamena