Tel est le souhait du président de l’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) mais la phase retour est conditionnée par la subvention du gouvernement.
Présent à la réunion convoquée par le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) tenue hier 10 mai à Yaoundé, le président de PWD de Bamenda accompagné de ses quelques membres se réjouit de la concertation.
« (…) les avancées importantes ont été faites. C’est vrai que nous n’avons pas eu les solutions des problèmes que nous avons évoqué. Mais dans notre bonne foi, nous avons espoir de retrouver le stade le plus possible. Nous avons pensé qu’il fallait prendre ces résolutions en espérant avoir un entretien avec le président de la Fecafoot dans les jours à venir c’est-à-dire avant la date de reprise qui a été proposée pour le 15 mai. » explique le président à l’issue de ladite réunion.
Toutefois, la subvention du gouvernement traine et pourrait bloquer les négociations. « Les subventions étatiques jusqu’ici nous n’avons pas encore eu. Ces subventions de 560 millions qui est d’ailleurs alloués aux salaires des joueurs et encadreurs. C’est vrai aussi que nous avons eu les informations aujourd’hui à savoir que les démarches importantes ont été prises. (…) maintenant, il reste à conclure avec les procédures au niveau du Ministère des Sports et de l’Education Physique et du Ministère des Finances. ».
A lui de conclure, « Nous espérons que ces procédures ne vont pas prendre assez de temps parce que les clubs en ont vraiment besoin. Puis notre souhait est que nous puissions avoir ça avant la fin de cette semaine pour que les clubs puissent être à mesure de commencer sereinement le championnat le 15 mai. »
Ayouba Nsangou