Seul candidat à sa propre succession l’ancien Directeur général de l’Agence de Régulation de Marchés Publics a eu l’onction, hier 30 décembre 2021, de l’assemblée générale quadriennale élective de présider à nouveau aux destinées du Comité National Paralympique Camerounais (CNPC) pour une période de 4 ans (2022 – 2024).
Tout était prévisible pour rempiler à ce poste. Sur scrutin de liste, seule sa Majesté a présenté la liste. Au total, 69 électeurs ont voté pour trois bulletins nuls et 66 suffrages se sont valablement exprimés en faveur du président sortant.
« (…) ce para sport soit connu de tous et pratiqué par tous »
Constitué de 29 membres et un bureau exécutif, la nouvelle équipe n’attend que la nouvelle année pour prendre les travaux envisagés qui seront axés sur plusieurs objectifs. En effet, « le chantier qui nous interpelle dès le 1er janvier est que le para sport doit se vulgariser sur l’ensemble du territoire national et nous allons le faire à travers la mise en place des centres régionaux paralympiques et à travers une vaste campagne de sensibilisation que nous allons lancé afin que tout le monde sache que les personnes avec déficiences ont leur sport (…), à côté de cela nous allons mettre un accent pour détecter toutes les potentialités qui existent à travers les territoires nationaux afin que ces jeunes soient détectés, encadrés, suivis pour la défense de nos couleurs nationales lors des compétitions internationales ou des jeux paralympiques. C’est vraiment le chantier prioritaire pour que ce para sport soit connu de tous et pratiqué par tous. »
Objectif majeur Paris 2024
« La boussole est claire. Elle nous oriente pour Paris 2024 avec une participation massive des paralympiques camerounais. Une participation honorable de ses paras athlètes à ses jeux. Notre ambition est de monter sur le podium à Paris 2024. Voilà pourquoi la vision que j’ai partagée avec l’assemblée générale a été bien accueillie d’où ce choix qui a été fait et cette confiance renouvelée et je leur ai dit qu’ensemble nous allons relever ce défi, de présence massive des participations honorables. » a martelé Jean Jacques Ndoudoumou.
Ayouba Nsangou