L’ancien prodige du football camerounais s’est éteint ce jeudi à son domicile à Yaoundé, peut-on lire dans la presse camerounaise. Daniel Wansi avait 42 ans.
Un mois et quelques jours après le décès de Landry Nguemo, le pays des Lions Indomptables est à nouveau endeuillé suite au départ dans l’au-delà d’un autre joueur qui a porté les couleurs nationales. « Daniel Wansi, alias Marimar n’est plus. Nous avons appris le décès de l’ancien attaquant du Cintra de Yaoundé ce jeudi. Élégant dans son style nonchalant, il a marqué à sa manière le championnat camerounais », a écrit la Fédération Camerounaise de Football.
Révélé lors de la finale de la Coupe du Cameroun opposant son club Cintra de Yaoundé à Fovu de Baham en 2001, Daniel Wansi a fait les beaux jours du championnat national camerounais avant d’exporter son talent sur le vieux continent, en Asie puis en Afrique du Nord avant de prendre définitivement sa retraite en 2011, sortant d’une dernière danse sous la tunique du club égyptien El Gouna FC.
Hamiss Mba Amadou