Après la lourde défaite concédée face à Malabo King (0-3) sur ses propres installations lors du match aller des éliminatoires zone Uniffac comptant pour la Ligue des champions africaine féminine, l’entraineur de Louves Minproff pense que la concentration a été à l’origine de cette gifle sanglante. Outre cet aspect, le gabarit des joueuses guinéennes a mis en difficile le club camerounais. L’annonce a été faite en conférence de presse d’après match, hier 1er août.
Le triple champion du Cameroun est passé à côté de son tour premier match intercontinental. Choisie par la Fédération Camerounaise de Football pour représenter le vert-rouge-jaune aux éliminatoires de la zone Uniffac, Louves Minproff a fait une piètre prestation hier 1er août au stade omnisport de Yaoundé.
La première mi-temps a été en faveur de Malabo King. Elles ont pratiquement dominé pendant ladite manche. Ayant en son sein, des joueuses aux gabarits imposants, ajouté à une pointe de vitesse tranchante, les coéquipières de Salomée Nke Noah se sont accaparées du milieu de terrain camerounais. Tandis que Louves Minproff était en quête de repères à domicile. Ainsi, ces différents assauts équato-guinéens se sont soldés avec un avantage de deux buts .
De retour pour entamer la seconde partie, les pouliches du coach Oudou Kpoumié se sont accentuées dans les erreurs techniques. Malgré quelques changements, l’attaque et la défense n’étaient pas droit dans ses godasses. Comme si cela ne suffisait pas, une autre erreur défensive est à l’origine du troisième but. Ce qui traduit une préparation à demi-teinte. Du coup, le club n’a pas su s’imposer sur les plans tactique, technique et physique. Malgré ce profil impressionnant du club visiteur, Louves a certes eu moult occasions mais la maladresse était au rendez-vous.
C’est véritablement une leçon à tirer. « C’était un match assez élevé et très ouvert. Nous avons péché par la concentration. Ce match on l’a préparé, on savait que ça devrait se jouer sur les détails. Mais c’est assez difficile de faire un match avec des filles au profil assez compliqué. Elles n’ont pas véritablement mis en place les consignes. » a expliqué, Oudou Kpoumié.
Le match retour est prévu pour le 16 août prochain. L’entraineur entend revoir sa stratégie. Pour cela, il faut « recadrer la défense au niveau du bloc, et essaye de faire du marquage strict, je pense que nous pouvons. ». A la capitaine Jacqueline Sim de renchérir malgré le score fleuve : « Nous ne pouvons pas baisser les bras. Nous sommes tombées certes nous avons essayé de donner le meilleur de nous. On promet d’aller en Guinée (…) pour essayer de nous surpasser. Elles nous ont gagné trois zéro, ce n’est pas terminé. Elles ont des lacunes que nous pourrions exploiter. »
Ayouba Nsangou