Contrairement à la première édition tenue en 2022, l’acte 2 dont le kick off se donnera le 20 octobre prochain dans la région de l’Est chef-lieu Bertoua, connaîtra l’avènement de plusieurs disciplines. L’objectif visé est le bien-être du personnel de la direction générale des impôts du Cameroun. L’annonce a été faite ce 17 octobre au cours d’une conférence de presse.
La Mutuelle Nationale des Personnels des Impôts en abrégé MUNDI vient de donner le ton de sa 2e édition des Olympiades. « (…)pour les disciplines qui sont concernées, nous avons étendu pour pouvoir satisfaire la majorité de nos mutualistes. L’athlétisme lors de la première édition était levé. Cette fois-ci nous pensons que cette discipline verra partie de l’organisation. » explique le directeur exécutif du Mundi, Fidélis Fonyuy. En dehors du football, le basketball, le volleyball, le handball et la natation feront aussi leur entrée.
Après les différents tournois disputés dans leurs régions respectives, le complexe Mundi accueillera les différentes finales de chaque discipline du 13 au 16 décembre 2023. Durant ces quatre jours, le public suivra les demi-finales, les matchs de classement et les finales.
La solidarité, le vivre-ensemble et l’épanouissement du personnel de la mutuelle sont les mots recherchés lors des Olympiades Mundi 2e édition. Dans la même lancée, l’organisateur met en garde les intrus lors des compétitions. « Nous allons bien veiller à ce que les mercenaires ne participent pas aux olympiades. » souligne le directeur exécutif.
Les athlètes qui vont se démarquer tout au long du tournoi bénéficieront d’un suivi. Bâti sur 12 hectares, le complexe Mundi a en son sein un hôtel de 56 chambres, deux piscines, une à semi-olympique et une autre aux dimensions normales, six courts de tennis, deux stades de basketball et volleyball.
Ayouba Nsangou