Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, récemment atteint de la maladie à Coronavirus (Covid-19), est décédé le samedi dernier à l’âge de 61 ans dans une clinique d’Abidjan.son inhumation a eu lieu ce 27 novembre à Williamsville, dans la stricte intimité familiale. Feu Augustin Sidy Diallo était un homme d’affaires et le Président directeur général d’Ivosep, la principale société de pompes funèbres en Côte d’ Ivoire.
Les acteurs du football ivoirien ont tenu à rendre ce jeudi, un ultime hommage à feu Augustin Sidy Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) lors d’une cérémonie solennelle au siège de cette institution. Etaient présents, plusieurs personnalités et les membres de la famille biologique de l’illustre disparu.
Pour certains de ces proches, il était « un homme affable. » « La disparition de Sidy laisse un grand vide dans nos rangs. Tu resteras gravé dans nos cœurs », a témoigné Paulin Danho, le ministre ivoirien des Sports.
Au cours de cette cérémonie, ce fut une série de témoignages émouvants.
M. Sory Diabaté, le Premier vice-président de la FIF, s’est exprimé en ces mots. « Nous sommes réunis ici pour rendre hommage à un être cher, un être exceptionnel. Il avait le football dans le sang. Merci pour le travail colossal à la tête de la FIF, merci pour le travail acharné. Tu n’as pas peur de la concurrence. Prési, tu n’es pas méchant, ils ne te connaissent pas. » M. Diabaté dont le témoignage a ému plus d’un dans l’assemblée, a conclu en exhortant les acteurs du football ivoirien au rassemblement.
Le ministre Danho Paulin, a suggéré lors de la cérémonie d’hommage que le bâtiment de la (FIF) soit baptisé à titre posthume du nom d’Augustin Sidy Diallo.
Charles Zahe