Loin de ce qu’estiment certains, l’ancien ailier de la sélection marocaine qui possède en même temps la nationale française se limite à souhaiter bonne chance à chacune des formations avant le deuxième match des demi-finales du Mondial Qatar, Maroc-France, demain mercredi.
« J’ai grandi en France, ma famille a grandi en France et tout ce que l’on a eu, tout ce que mon petit frère et moi avons pu avoir, on le doit à la France. Si on joue au football aujourd’hui, c’est grâce à la France. On est des millions de Marocains comme cela. Aujourd’hui que les politiciens, où je ne sais pas quoi…cela ne me regarde pas. Ce qui m’intéresse moi, c’est de voir un beau match. Les supporters, que cela soit à Abidjan, à Paris ou à Rabat… qu’ils fassent la fête. C’est un jour de fête » a-t-il lancé dans une émission à RMC.
A l’homme de 64 sélections avec les Lions de l’Atlas de poursuivre, « au niveau politique, je reste un sportif, mais cela réunit les gens. Le football doit être une fête. Avant tout pour moi, la France c’est un pays frère. Cela l’a toujours été. Depuis que je suis né, j’ai entendu parler de la France. La France c’est dans nos cœurs, c’est dans notre sang. La France c’est notre frère jumeau. Aujourd’hui que les politiques se servent de cela mais pour moi la France et le Maroc ont toujours été deux pays frères ».
Ayouba Nsangou